CALENDRIER
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
12345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
DEALER2MOTS

Dealer2mots, la plateforme numérique d’expression et de consultation pour les jeunes du Gard

Dans un contexte marqué par le désintérêt du « politique », la banalisation des valeurs antirépublicaine, le repli sur soi, mais aussi dans une société qui renvoie souvent une image dévalorisée de la jeunesse, Dealer2mots, plateforme d’expression et de consultation des jeunes du Gard, se donne pour ambition de positionner les jeunes en citoyens actifs et éclairés, en leur donnant la parole et en leur proposant de la faire entendre auprès du plus grand nombre, et plus particulièrement auprès des élus et des représentants institutionnels du département.

Dealer2mots permet de favoriser l’expression des jeunes, l’échange entre jeunes et d’initier des projets en rapport avec leurs attentes et leurs idées. Les objectifs de la plateforme sont donc de permettre aux jeunes gardois de 12 à 25 ans, de prendre la parole sur les sujets qui les concernent, de mettre à leur disposition des ressources et de recueillir, valoriser et porter leur parole.

Pour cela, les jeunes peuvent se connecter au site www.dealers2mots.fr ou télécharger l’application smartphone dealer2mots sur IOs ou Android.

Les contributions des jeunes feront l’objet d’un traitement et seront restituées à l’occasion d’une journée publique départementale de rencontre jeunes décideurs publics, prévue fin 2016, afin de favoriser leur prise en compte dans les politiques publiques de jeunesse.

Cette action est portée par le Comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire, qui en assure la coordination générale, en appui sur les compétences des associations départementales membres de son antenne gardoise.

L’association départementale des Francas du Gard assurent le pilotage technique sur le département, tandis que la Fédération départementale des Foyers Ruraux du Gard, l’Association de la fondation Etudiante pour la Ville (AFEV), la Coordination pour promouvoir compétence et volontariat (CPCV Sud Est), La Ligue de l’Enseignement - Fédération du Gard et Solidarités Jeunesses – Réseau d’entraide volontaire (membre de Cotravaux) en assurent la mise en œuvre.

Cette action est soutenue par la Direction départementale de la cohésion sociale du Gard, le Département du Gard et la Caisse d’allocations familiales du Gard.